Le Blog

Colette, une vie sulfureuse

Colette

ARTE vient de sortir un documentaire sur la vie de l’autrice et cela nous a donné envie de relire son œuvre : Le blé en herbe, Claudine, La Chatte… Le Chtululu contient dans sa réserve nombreux de ses romans ! Dans chacun de ses livres, nous pouvons y retrouver une partie de cette dame à…

Lire la suite »

Marguerite Duras

Duras

Jeudi 3 mars, le monde littéraire fêtait les 25 ans de la mort de Marguerite Duras. C’est l’occasion pour nous de mettre en avant quelques livres de son œuvre. Pour en savoir plus sur cette grande autrice, nous vous invitons à écouter l’émission spéciale d’Entrer sans frapper sur la première 

Lire la suite »

Yasmina Khadra

Yasmina Khadra était l’invité de l’émission Sous couverture du 21 septembre, à l’occasion de son nouveau roman, Le sel de tous les oublis. Envie de (re)découvrir l’auteur ? Nous avons 4 de ses anciens titres dans notre caverne : Les anges meurent de nos blessures L’équation africaine Ce que le jour doit à la nuit…

Lire la suite »

Dans l’antre du Chtululu – Épisode 3

Robert Heinlein

Aujourd’hui, nous vous présentons les Enfants de Mathusalem de Robert Heinlein (éd. J’ai lu). Les Enfants de Mathusalem est le tome 4 de la fresque futuriste Histoire du futur, considérée comme un immense classique de la science-fiction. L’auteur américain dépeint un panorama vraisemblable de l’avenir de l’humanité sur plus de cinq cents années. Initialement publiée…

Lire la suite »

Dans l’antre du Chtululu – Épisode 2

antre du chtutulu

Craignez notre nouveau rendez-vous mensuel  —- Dans l’antre du Chtululu —- , une présentation mensuelle des pépites vintages de notre stock de livres ! Où allez-vous chérie d’Hélène Roudaud est paru en 1970 aux Éditions des Remparts (Lyon), dans la collection Mirabelle. Cette maison d’édition est plutôt connue pour la publication de BD américaines en VF…

Lire la suite »

Semaine de l’assiette locale

Le Chtululu participe à la semaine de l’assiette locale du 11 au 15 septembre ! Du 11 au 15 septembre, le Chtululu mettra les produits locaux à l’honneur ! Rien de nouveau, nous diriez-vous ! Car comme vous le savez, nos soupes maison sont réalisées avec les légumes des Jardins de la Dîmes (Ecaussinnes), les…

Lire la suite »