Dans l’antre du Chtululu – Épisode 2

antre du chtutulu

Craignez notre nouveau rendez-vous mensuel  —- Dans l’antre du Chtululu —- , une présentation mensuelle des pépites vintages de notre stock de livres !

Où allez-vous chérie d’Hélène Roudaud est paru en 1970 aux Éditions des Remparts (Lyon), dans la collection Mirabelle. Cette maison d’édition est plutôt connue pour la publication de BD américaines en VF et ferme en 1980.

La collection Mirabelle

Grâce à un forum de passionnés, nous en savons plus sur cette collection : il semble y avoir 258 numéros.

Le résumé

Après un rêve d’amour, qui vient de mourir, Eliane est revenue à la maison familiale, où mille petits et ennuyeux devoirs accaparent son temps.
Mais voilà qu’un nuit des cris se font entendre. Puis de sinistres craquements et, à la lueur des flammes, c’est le branle-bas général. C’est la fuite éperdue, le long des rues. Or, un homme qu’elle n’a jamais vu pose une main dure sur l’épaule de la jeune fille.
– Où allez-vous, chérie ? demande une voix ironique et tendre.
Dans la maison du médecin, où Eliane et sa famille ont trouvé un refuge pour quelques jours, elle revoit l’inconnu de la nuit. Mais pour une brève rencontre: il doit repartir faire un reportage au Viet-Nam.
Et passent des jours. La jeune fille épouse un presque vieillard, qui ne songe qu’à se servir d’elle en vue de ses ambitions politiques… Sa vie ne sera-t-elle qu’un long calvaire ?
Et passent d’autres jours. D’autres mois… Des années…
– Maintenant, je sais où tu vas, chérie, dit la même voix ironique et tendre… Je sais.
Le bonheur va-t-il luire enfin ?