Concours Livre & Vous

Tentez de gagner un livre en participant au concours Livre & Vous du Chtululu

Comme vous le savez, le Chtululu, ce n’est pas que du bon café ou de savoureuses pâtisseries… Le Chtululu, c’est aussi une grande collection de livres de seconde main qui ne demande qu’à être lue. Du thriller, de la romance, de la BD, du pratique ou du document… Chacun peut trouver LE livre qu’il recherche ! Car les livres présents sur place ne représentent qu’une toute petite partie de notre caverne d’Alivres baba :).

Place au concours !

Le principe est simple : recevez un livre gratuitement en échange de votre avis ! Qu’il soit bon ou mauvais.

Retrouvez ci-dessous les livres à remporter :

La Rivière rouge par Hart En exil à New York pendant cinq longues années, Adam Chase a essayé de panser ses plaies et de pardonner à sa famille qui le soupçonnait d’être coupable dans une sombre histoire de meurtre. Mais lorsque son meilleur ami l’appelle à l’aide, il n’hésite pas à rentrer chez lui, en Caroline du Nord, dans ses terres rouges. Quelques heures à peine après son arrivée, il est agressé, battu, et quand on découvre un cadavre, la petite ville se retourne contre lui. Rien n’a changé pour Adam : il est de nouveau le premier suspect.
Reflex par Mayeras Photographe de l’identité judiciaire, Iris Baudry est discrète, obsessionnelle, déterminée. Disponible nuit et jour, elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant.
Mais une nouvelle affaire va la ramener au coeur de son cauchemar : dans la ville maudite où son enfant a disparu, un tueur en série s’est mis à sévir. Et sa façon d’écorcher ses victimes en rappelle une autre…
La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu’Iris croyait éteint va s’enflammer à nouveau dans l’objectif de son reflex.
Résultat de recherche d'images pour "agatha christie cinq petit cochons livre de poche" Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme de Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné. Seize ans après, Hercule Poirot, le détective belge qu’Agatha Christie a rendu célèbre, prend l’affaire en main. Ne s’arrêtant pas aux évidences, tirant parti du moindre indice, il fait éclater une vérité à laquelle personne ne s’attendait.
Macabre découverte à bord du fameux  » train bleu  » qui mène vers la Riviera les riches vacanciers : Ruth Kettering, la fille du milliardaire américain Van Aldin, a été assassinée dans son compartiment.
Fuyant son mari avec qui elle ne s’entendait plus, elle allait rejoindre le comte de La Roche, loin de se douter que ce séduisant personnage était très surveillé par la police. Or le somptueux collier offert à la jeune femme par son père, et dont le plus gros rubis est le célèbre « Cœur de feu, » a disparu…
Mais pourquoi, s’il ne s’agissait que de dérober le joyau, avoir eu le raffinement morbide de défigurer la victime ? C’est ce détail qui va conduire Hercule Poirot à éliminer les suspects les plus évidents…
La marque du passé, Cindi Myers
Alors qu’elle cherche des plantes dans un canyon du Colorado, Abby entend des coups de feu et voit un homme s’écrouler non loin d’elle. Paniquée, elle s’enfuit et va trouver les rangers qui surveillent le parc. Mais, tandis qu’elle raconte ce dont elle vient d’être témoin, un inconnu s’approche et lui murmure à l’oreille : « Bonjour, Abby, c’est moi qui vous ai ranimée quand vous étiez entre la vie et la mort en Afghanistan. » Troublée, Abby comprend alors que son passé vient de la rattraper et que cet homme sait sur elle des choses qu’elle ignore…
A l’épreuve de la vérité, Paula Graves
Décidément, ma fille, tu n’es pas raisonnable. Consciente de l’erreur qu’elle est sans doute en train de commettre, Nicki écoute le récit de l’homme qu’elle vient de recueillir et qui errait sur la route, amaigri, blessé, perdu… Elle sait qui il est. Il s’appelle Dallas Cole, il est soupçonné de complicité avec une milice criminelle, et le FBI le recherche depuis des semaines. Pourtant, Nicki le croit lorsqu’il prétend avoir été piégé. Et, qu’importe le danger, elle va l’aider à traquer ses ennemis et à prouver son innocence…
Soupçons sur une innocente, Joanna Wayne

Traquée, accusée de vol, puis de meurtre… Décidément, pour Jade, l’exposition de bijoux au cours de laquelle elle devait présenter une rivière de diamants d’une valeur inestimable a tourné au cauchemar. Car non seulement le propriétaire des bijoux a été assassiné, et c’est elle que la police soupçonne. Mais, comble de l’ironie, le collier a disparu, et les meurtriers l’accusent, elle, de l’avoir dérobé. Poursuivie, harcelée de toutes parts, Jade se réfugie dans le ranch de son père et reçoit le secours inattendu d’un homme qu’elle ne connaissait pas : Booker Knox, un ami de sa famille, qui propose de l’aider à prouver son innocence…

La mémoire révélée, Rita Herron

Une à une, les révélations s’abattent sur Rose. D’abord elle se rend compte avec horreur que son fiancé a été payé pour la tuer, puis elle apprend qu’elle a été adoptée lorsqu’elle était enfant et que ses vrais parents ont été assassinés… Loin de l’arrêter, cependant, ces découvertes la poussent peu à peu dans une inlassable quête de vérité. Protégée à chaque instant par Maddox McCullen, le séduisant shérif de la ville, Rose fouille son passé malgré le danger. Pour découvrir qui elle est réellement, et pourquoi ceux qui ont tué ses parents autrefois veulent la supprimer, elle, aujourd’hui…

Partition amoureuse Margaux, célèbre chef d’orchestre, décide, à l’approche de ses 40 ans, d’inviter à dîner les hommes qui ont le plus compté pour elle. C’est l’occasion d’un bilan, le moment d’assumer les échecs du passé afin de mieux savourer ses bonheurs présents.  Avec lucidité, Margaux dresse l’inventaire de sa vie amoureuse, comme elle le ferait sur une partition, chacun de ses amants apportant sa cadence.
1982-1991: pendant une dizaine d’années, de l’attentat de la rue Marbeuf à l’assassinat de l’ancien Premier ministre iranien Chapour Baktiar, sans oublier la rue Copernic, la rue des Rosiers, l’explosion criminelle aux
rands magasins Tati, l’affaire des otages français détenus au Liban, la France a vécu, presque impuissante, sous l’emprise du terrorisme.
Afin de découvrir les raisons de cette faiblesse, deux journalistes ont mené l’en-quête : les enjeux politiques et économiques de ce qu’ils appellent la guerre secrète entre la France et l’Iran, les dessous des tractations, les erreurs et les errances des gouvernements, tout y passe, tout est analysé avec une précision et une minutie impitoyables. Pour briser les secrets, et faire tomber les masques.
Mathilde Cazenave morte, sa belle-mère jubile : elle va pouvoir reconquérir totalement son fils bien-aimé. Félicité a tort de se réjouir trop vite, car, sur le visage apaisé de la jeune morte, Fernand entrevoit ce qu’aurait pu être le bonheur avec Mathilde. Qui l’a empêché de s’entendre avec elle, sinon sa mère ? Vieil enfant égoïste et gâté, il se retourne alors contre cette « genitrix » coupable de l’avoir trop choyé. Défaite temporaire dont François Mauriac analyse les phases avec une lucidité sans complaisance dans ce roman âpre et poignant, une de ses œuvres les plus célèbres.
Thérèse Desqueyroux Pour éviter le scandale et protéger les intérêts de leur fille, Bernard Desqueyroux, que sa femme Thérèse a tenté d’empoisonner, dépose de telle sorte qu’elle bénéficie d’un non-lieu.
Enfermée dans sa chambre, Thérèse tombe dans une prostration si complète que son mari, effrayé, ne sait plus quelle décision prendre. Doit-il lui rendre sa liberté ?
Résultat de recherche d'images pour "plum sykes pocket" Hier encore, à Manhattan, le mariage était à la mode. Aujourd’hui, c’est le divorce. Car pourquoi s’encombrer d’un époux lorsqu’on a déjà tout ? Mais Sylvie résiste : mariée à un producteur plein de charme et aux petits soins, elle refuse catégoriquement de suivre la nouvelle tendance. Même quand Hunter l’abandonne au Mexique en pleine lune de miel pour aller signer un contrat juteux. Et ce n’est pas son amie Lauren, New-Yorkaise fraîchement divorcée, qui la fera changer d’avis. Mais pourquoi cette garce de Sofia tourne-t-elle ainsi autour de son mari ? Alors, mariage ou divorce ? Rétro ou tendance ? Sylvie et Hunter braveront-ils les tempêtes ou cèderont-ils à la tentation ?
Résultat de recherche d'images pour "le soleil des arians dan dastier" Une étoile bleue est morte, aux confins du Cosmos, et le peuple paisible d’Ariana découvre avec stupeur qu’il n’est plus rien en l’absence du rayonnement de l’Étoile de vie. En tuant le SOLEIL DES ARIANS, l’ignoble Mir-Gohol a réalisé le grand rêve des Vreen’s : prolonger à travers la civilisation ariane les rites sauvages du peuple des steppes maudites…

Mais Mir-Gohol a-t-il vraiment tué SERTANA, l’entité fabuleuse qui animait l’Étoile de vie ?

Sur Terre, à des millions de parsecs d’Ariana, Manuel Bartoli pourrait peut-être répondre un jour à cette ques­tion. Lui ou peut-être la mystérieuse femme blonde qui fait peser une étrange menace sur un village corse, perdu dans le maquis…

Dan Randal, officier à la 3e escadre galactique, pouvait-il se douter qu’il contribuerait à la défense de l’Union Terrienne en faisant évader le capitaine Pluton, redoutable écumeur de l’espace et seule femme pirate de la galaxie capturée quelques jours plus tôt par un aviso militaire ?

Pour tenir une parole donnée à un moment, Randal métamorphose le capitaine Pluton en une splendide jeune femme qu’il conduit sur Terrania XIII.

– Calme, tranquilité, sérénité, vous trouverez tout cela sur ma planète, avait-il dit…

Le soleil brille et Milly rayonne. Les traiteurs sont aux fourneaux, les fleurs fraîchement coupées. Dans quelques jours, Milly deviendra madame Pinacle. Le plus beau jour de sa vie…
Et probablement aussi celui de sa mère, toute excitée à l’idée que sa fille épouse Mr Perfect….
Seulement dans sa hâte, Milly a négligé un détail. Oh ! pas grand-chose… C’était à Oxford, dix ans auparavant : pour rendre service à des copains homosexuels, elle s’est mariée à l’un d’eux américain. Bref, un mariage blanc aux couleurs de l’arc-en-ciel. Aujourd’hui, l’affaire lui revient en pleine figure : déconfiture, annulation, petits fours froids et fleurs fanées…
Lorsque l’infirmière Marcelle Davois se présente, un léger trouble s’empare immédiatement de son interlocuteur.
Il y a chez cette femme encore jeune une sévérité, une rigueur qui le mettent mal à l’aise. Mais très vite, ce sentiment fond comme neige au soleil devant ses références et ses compétences médicales, jamais, le docteur Mortier, médecin provincial qui vient de l’engager, n’a pu soupçonner les secrètes pensées derrière l’allure impassible de sa collaboratrice.  » En la regardant, je me suis demandé quel nom aurait pu lui donner un observateur ayant assisté à ses machinations criminelles depuis le premier jour où elle était entrée à mon service.
Une seule dénomination me vint tout naturellement à l’esprit : « La Corruptrice » « . Et, nuit après nuit, incapable d’avouer son incroyable passion, elle noircit les pages de son journal intime…
« C’est la plus grande énigme du monde, ou la plus belle arnaque de tous les temps. De la quête du Saint Graal aux manipulations génétiques, le sang de Jésus n’a jamais nourri autant de fantasmes qu’à notre époque, où certains voudraient remplacer l’eucharistie par le clonage. Mais quelle réalité se cache derrière ces fantasmes ? Le même sang imprègne-t-il vraiment les reliques de la Passion – Linceul de Turin, Suaire d’Oviedo, Tunique d’Argenteuil ? Si elles sont authentiques, comment s’explique l’incroyable conservation des globules rouges et blancs que les biologistes y ont découvert ? L’ADN attribué à Jésus est-il réellement exploitable ? Et quel est le but de ceux qui, aujourd’hui, tentent le diable en voulant réincarner Dieu ?

Quand j’écrivais L’Évangile de Jimmy, en 2004, j’ignorais à quel point le sujet de mon roman était déjà devenu réalité. »
Didier Van Cauwelaert

Issue d’une ancienne famille d’exploitants résiniers des Landes, Ariane Nogaro, veuve et sans enfants, décide de mettre de l’ordre dans ses affaires et rédige son testament. Elle ne fréquente guère son frère aîné, un professeur à la retraite, pas plus que sa belle-sour, le couple n’appréciant guère son originalité et sa manière de vivre. Seule Anne, l’une de ses nièces, a tissé un lien affectueux et complice avec elle. Mariée à un vétérinaire et mère d’un garçon d’une douzaine d’années, la jeune femme mène une vie harmonieuse mais sans fantaisie, entre son travail de comptable à domicile et ses visites hebdomadaires chez sa tante. Jusqu’au jour où Ariane décède subitement… Contre toute attente, c’est Anne qui hérite tous ses biens, dont une grande propriété nichée entre forêt et océan, le berceau des Nogaro. Mais cet événement fait resurgir les jalousies et les rancours, et bouleverse l’unité familiale jusqu’ici préservée. Que faire en effet de cette maison qui renferme tant de souvenirs ? La vendre ? Ou au contraire s’y installer, comme Anne le souhaiterait malgré le refus sans appel de son mari ? A-t-elle le droit de mettre son couple en péril et de rompre avec les siens pour un héritage ?Également scénariste pour la télévision, Françoise Bourdin a écrit une trentaine de romans dont quatre ont été portés à l’écran. Son univers s’enracine dans les histoires de famille, les secrets et les passions qui les traversent.

 

Comment participer ?

  • Parmi les livres ci-dessus, choisissez 3 livres qui vous intéressent
  • Inscrivez-vous à notre newsletter en indiquant vos choix dans le champ Commentaire
  • Si vous êtes parmi les 10 premiers inscrits, vous remportez un livre
  • Vous avez alors 30 jours pour nous envoyer votre critique du livre. Celle-ci sera alors publiée sur notre blog*

* Les gagnants doivent venir chercher leur livre gratuit au Chtululu dans les dix jours qui suivent l’annonce des gagnants

** Premiers arrivés, premiers servis. Si votre 1er choix est déjà pris, nous sélectionnons votre second choix et ainsi de suite.