Auteur du mois : Marie-Aude Murail

L’auteur du mois de mars est Marie-Aude Murail, auteur de livres jeunesse

Votre bouquinerie gourmande Chtululu cache dans son stock une multitude de livres qui ne demandent qu’à être lus.

Une fois par mois, nous mettrons à l’honneur l’oeuvre et l’histoire d’un auteur, tout en mettant en avant les livres que nous avons à notre disposition. Tout ne se trouvant pas sur place, n’hésitez pas à découvrir la liste des livres et à les réserver si ceux-ci vous intéressent.

L’auteur du mois de mars : Marie-Aude Murail

Marie-Aude Murail est une des auteurs phares de la littérature jeunesse. Elle a écrit plus de 100 livres, dont la plupart à l’École des loisirs, et vient tout juste d’en sortir un nouveau : Sauveur & fils, le troisième tome d’une trilogie.

Les thèmes de prédilection de la Française sont l’adolescence et les questions que les jeunes garçons et jeunes filles se posent, au sein de leur famille et du monde qui les entoure. Ainsi, Marie-Aude Murail aborde l’homosexualité, les enfants sans-papiers, la mondialisation, etc. Toutefois, jamais sans humour. Elle n’hésite pas non plus à explorer d’autres genres comme le thriller ou le fantastique.

Marie-Aude Murail a remporté de nombreux prix durant sa carrière et est d’ailleurs actuellement en course pour le Grand Prix de la jeunesse, qui sera décerné le 29 mars par La Société des Gens De Lettres. En 2004, elle a été promue Chevalier de la Légion d’honneur pour l’ensemble de son œuvre pour la jeunesse.

Les livres de Marie-Aude Murail sont traduits en allemand, espagnol, italien, grec, japonais, américain, coréen.

Retrouvez ci-dessous quelques livres de Marie-Aude Murail :

Tous les autres livres de Marie-Aude Murail se trouvent ici.