Sortie au cinéma de la BD Seuls

L’adaptation de la BD « Seuls » de Fabien Vehlmann et de Bruno Gazzotti sort aujourd’hui au cinéma !

Synopsis du film

« Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents ? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls ? »

Retrouvez la bande-annonce de Seuls

Cette chouette BD est sortie en 2006 aux Éditions Dupuis et comporte aujourd’hui 10 tomes sur une vingtaine de prévus. Le film sera-t-il à la hauteur de la BD ? Bien que les auteurs aient participé à l’élaboration du scénario, l’adaptation d’une BD, d’un jeu vidéo ou d’un roman est un exercice difficile. Entre une communauté de fans exigeante et un nouveau public à conquérir, il est difficile de satisfaire tout le monde.

Malgré tout, la BD franco-belge demeure une source inépuisable pour la Grande Toile : en 2018, deux monuments de la BD franco-belge auront aussi droit à leur adaptation : Spirou et Fantasio (sortie prévue le 20 juin 2018) et Gaston Lagaffe (sortie prévue le 4 avril 2018). Et les fans grognent déjà…

Si vous voulez découvrir l’univers de Seuls, nous avons les tomes 6, 7 et 8 au Chtululu !